Réflexologie
Soin global
Ce soin permet de détendre l’ensemble des tissus du pied et donc du corps, de détoxifier en douceur le corps et d’harmoniser la circulation énergétique. Il renforce le système immunitaire, améliore la digestion et revitalise l’ensemble du corps. Il aide à revenir dans plus d’ancrage en apaisant le mental.
Il est indiqué pour les personnes stressées, fatiguées ou tendues, pour décompresser et harmoniser les fonctions physiques ou comme soin bien-être de détente.
Soin thérapeutique ciblé
Ce soin s’applique à toute problématique spécifique de santé. Il sera ciblé sur les zones réflexes en déséquilibre ainsi que sur les zones réflexes directement en lien avec la problématique. Après un premier bilan, un nombre de séances de soins ciblés seront déterminées en accord avec la personne afin de permettre à l’équilibre de se rétablir.
La réflexologie
Il s’agit d’un massage des pieds principalement, mais peut aussi être pratiqué sur les mains, les oreilles ou le visage.
Au travers des fascias, du système nerveux, vasculaire, lymphatique et du système énergétique, les extrémités du corps ont un lien précis avec chaque organe, zone et système corporel.
Ces extrémités jouent le rôle d’interfaces et reflètent nos organes, toutes les fonctions de notre corps et leur état.
La réflexologie consiste à stimuler par massage les zones (des pieds, ou des mains, etc) correspondant aux différentes structures du corps pour solliciter la réponse d’une glande ou d’un organe situé à distance afin de rééquilibrer l’organisme.
Cette technique naturelle permet de se libérer de nombreuses tensions et blocages physique ou psychique, détoxine et permet de soulager des maux du quotidien: stress, fatigue, mal de dos, trouble du sommeil, prise de poids, manque de libido, lourdeurs digestives, troubles hormonaux…
Elle est un catalyseur pour retrouver le bien-être et la vitalité.
La réflexologie, une approche complémentaire
Je me suis formée en réflexologie, afin d’intégrer dans mon travail un accès direct à la dimension physique de l’être. En effet pour un équilibrage complet, il est nécessaire de « nettoyer » aux niveaux des corps émotionnel, mental, énergétique et physique. L’action au niveau d’une de ces dimensions a bien sûr un effet sur les autres, mais au niveau physique, qui est plus dense, il est intéressant d’avoir une technique qui permette d’agir directement au niveau de la matière pour aider le corps à se libérer de toxines ou d’émotions cristallisées dans ses tissus.
CONTRE-INDICATIONS
Phlébite ou thrombose : Réflexologie formellement interdite dans les 6 premiers mois après la phlébite. Dans l’année d’après, demander à son médecin traitant une autorisation signée de sa part confirmant que l’indice de coagulation du sang est ok pour un soin en réflexologie.
Femmes enceintes : contre-indiqué dans les 3 premiers mois de la grossesse ainsi que pour les FIV.