Communication non violente
- Elle montre la puissance de l’empathie
- Elle permet une clairevision sur la communication
- Le fait de le voir en vidéo donne immédiatement une compréhension plus globale et captivante par rapport à la lecture seule du livre de la technique (♦Les mots sont des fenêtres ou des murs, Introduction à la communication non violente de Marshall B. Rosenberg, éd Jouvence)
Tous les autres livres de Marshall Rosenberg sont aussi extrêmement aidants et intéressants.
Une BD géniale et très complète pour comprendre la communication non violente et surtout l’enseignement qu’il y a derrière. À savoir: à partir de quelle part de moi, suis-je en train de m’exprimer? À partir de mon système de survie qui est dans la réaction de défense et sur la base du manque, ou à partir de mon être profond à le recul nécessaire pour être dans la construction?
Est-ce que je dépends de l’autre pour combler mes manques, est-ce que je compte sur lui pour me sentir bien, dans quel cas mes demandes sont des exigences? Ou est-ce que je suis capable de me combler, d’être autonome et responsable de mon bien-être, dans quel cas m’a demande sera une vraie demande, prête à respecter la liberté de réponse de l’autre?
♦ Émotions: enquête et mode d’emploi Tome 2 de Art-mella éd: www.pourpenser.fr